Les Sites d'exception
La Lozère regorge de lieux extraordinaires. Qu'il s'agisse de lacs, de panoramas, de cascades ou bien de terres authentiques, tous sont à couper le souffle !
Ici, je vous partage certains d'entre eux.
(page en cours...)
La cascade du Déroc
Imaginez-vous, au détour d'une promenade, sur un sentier de la commune de Nasbinals, en Aubrac, tomber nez-à-nez sur cette merveille de la nature ?! Une chute d'eau de 30m dissimulant secrètement une grotte constituée d'impressionnant orgues basaltiques, témoins d’une très ancienne activité volcanique.
En basse saison, attention à ceux qui s'y aventureraient car le sol gelé de la grotte vous assure une chute mémorable...
Le Lac de Charpal
Situé au pied du Truc de Fortunio en Margeride, ce lac a de quoi dépayser... Tout au long des 9km de sentier aménagé, c'est au cœur des forêts du Canada que l'on croit se promener ! Le saviez-vous ? Le lac alimente de ses eaux pures la ville de Mende et ses alentours.
Le Vase de Sèvres et le Vase de Chine
Gorges de la Jonte / Causse Méjean
Les terres de l'Aubrac
"Évasion" et "authenticité", deux mots qui résonnent dans l'esprit de celui qui traverse les paysages de l'Aubrac.
Haut plateau volcanique et granitique, il s’inscrit dans les Parcs Naturels Régionaux depuis 2017.
La Cascade de Rûnes
Mont-Lozère / Cévennes
Elle prend sa source au Mont-Lozère et finit sa course dans les eaux du Tarn, après une chute totale de 70m (une première de 46m et une seconde de 24m).
Si vous souhaitez la découvrir ou la redécouvrir (car elle n'est jamais la même selon les saisons), rdv sur la commune du Pont-de-Montvert - Sud-Mont-Lozère. Après le parking il ne vous restera que 600m à faire mais chaussez-vous bien car la descente est plutôt raide !
Le lac de Naussac
Margeride
Cette vaste étendue rafraîchissante de 1050 ha (la plus grande de Lozère) se situe aux portes de Langogne. Elle est propice à de nombreuses activités nautiques telles que le paddle, la voile, le funboard, le canoë... L'on y pratique également la marche, la pêche ou juste un peu de farniente.
Saviez-vous qu'à l'origine il s'agissait d'un village que ses 150 habitants durent quitter pour laisser place à la construction du barrage en 1976 ?